Voici quelques conseils pour donner aux élèves afin d'améliorer leurs productions orales: =======> CLIQUEZ ICI <======= Stratégies pour aborder les possibles difficultés à l’oral Je dédie une heure hebdomadaire pour préparer mes élèves à l’oral. Dans un premier moment on a travaillé le vocabulaire par champs sémantiques comme, par exemple, la description, les relations familiales et les sentiments, les expressions familières, … a partir de chansons ou de courts métrages : CHANSON : ELLE ME DIT - Mika Activité COURT MÉTRAGE : J’attendrai le suivant : Activité Plus tard, on a fait des débats sur des sujets que les élèves, à tour de rôle, ont choisi : chaque élève a exposé pendant 10 minutes le sujet choisi en s’appuyant sur une image, un texte, ou une photo et tous les étudiants devaient y participer, en employant des connecteurs et en illustrant leur argument avec des exemples. On a parlé de l’env
Thèmes d’essai en rapport avec les livres obligatoires et les thèmes des examens 2018 Voici les deux thèmes d'essai que je propose; si vous cliquez sur le titre vous trouverez la rédaction de l'introduction: Thème d'essai 1: Les œuvres « Vendredi ou Les Limbes du Pacifique » de Michel Tournier et « Mon voyage en Amérique » de Blaise Cendrars ont été écrites sous forme de journal de voyage. Croyez-vous qu’elles sont le reflet de l’imaginaire des auteurs ou par contre un récit des expériences vécues ? Thème d'essai 2: Pensez-vous que l’affirmation de Saint-Augustin « Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page » peut avoir une certaine relation avec les œuvres « Vendredi ou Les Limbes du Pacifique » et « Mon voyage en Amérique »?
Comentarios
Publicar un comentario